PROTECTION DES PLANTES

LA PROTECTION DES PLANTES, C'EST DE PROTÉGER LES PLANTES CONTRE LES NUISIBLES

Les plantes doivent être sélectionnées en fonction de l'emplacement afin de limiter au maximum l'utilisation de pesticides. Nous avons compilé quelques questions pour vous.
On distingue la protection chimique et la protection biologique des cultures. L'objectif de la protection chimique des cultures est de lutter contre les maladies, les ravageurs et les mauvaises herbes. La protection biologique des cultures permet d'agir en harmonie avec la nature.

L'objectif est de protéger les plantes contre les ravageurs, les maladies et les symptômes de carence, c'est-à-dire d'agir de manière préventive.
Afin que nous, mais aussi l'ensemble de nos clients, puissions limiter l'utilisation des pesticides, le consultant de la société Renovita nous rend visite tous les mois et nous conseille sur place. Vous êtes également les bienvenus. Posez-nous vos questions.
Nous sommes partenaire de la société Renovita et vendons des produits de traitement des plantes conventionnels et biologiques. Nous nous tenons à votre disposition pour tout conseil.


SUJETS ACTUELS SUR LA PROTECTION DES PLANTES

Drosophile du cerisier

Bauer Baumschulen Drosophile du cerisier La drosophile du cerisier est un ravageur redouté qui peut causer de gros dégâts dans votre jardin. Les fruits et les baies tels que les cerises, les prunes, les quetsches, les framboises, les myrtilles et les raisins sont affectés.

Il y a quelques mesures à prendre en compte lors du choix d'une variété, d'un emplacement et des soins à apporter. Nous avons publié une brochure en collaboration avec le Centre agricole d'Ebenrain:

bild-4-befallene-trauben-sind-weder-als-frischfrucht-geniessbar-noch-fuer-die.jpg
thuja-o.-smaragd-krankheiten-_3_.jpg

Dommages au thuya

Les dommages aux variétés de thuya ont augmenté ces derniers mois. La plupart du temps, il s'agit du résultat d'une attaque fongique ou du bupreste. Ces symptômes sont irréparables à un stade avancé. Le thuya ne repousse plus à partir du vieux bois et est donc définitivement endommagé.



goldrute.jpg

Néophytes

Les néophytes, ou les plantes exotiques, deviennent un sujet de plus en plus important dans les pépinières. Les plantes inscrites sur la « liste noire » ont déjà disparu des productions, tandis que les plantes du groupe « liste des espèces à surveiller » sont toujours disponibles. Celles-ci doivent être coupées après la floraison afin qu'elles ne puissent pas former de graines.

buchsbaumzuensler.jpg

Pyrale du buis

La pyrale du buis est un petit papillon d'Asie de l'Est qui a été introduit. Les chenilles mangent d'abord les feuilles de l'arbuste, puis également son écorce verte et ses branches. Il est nécessaire de lutter contre elle sans équivoque car la pyrale n'a ici aucun ennemis naturels. Plus d'informations sur la pyrale du buis et comment lutter contre elle.

web.monilia.jpg

Moniliose des arbres fruitiers

La moniliose provoque le flétrissement des organes floraux sur différents arbres fruitiers, puis l'extrémité des pousses s'assèche. La sensibilité des arbres dépend de leur état de santé.


Verticilliose de l'érable

Les pousses de l'érable flétrissent, les feuilles se fanent, se dessèchent et finissent par tomber. Le flétrissement des pousses est un champignon qui vit dans le sol souvent pendant plusieurs années.

web.acer-verticillium.jpg
winterschaden.jpg

Dommages causés par l'hiver

Les arbres et arbustes sensibles au gel peuvent être endommagés, surtout s'ils sont exposés à une basse température à long terme. Nous vous montrerons comment remédier à de tels dommages.



Pour les questions relatives à la protection des végétaux

...vous pouvez nous contacter à tout moment.


Enregistrez uniquement ce qui est nécessaire
Accepter tout